Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Beauté et la Révolte du monde
15 mars 2016

Avoir confiance en soi

C'est un sujet qui me tiens vraiment à coeur ! En effet, pendant des années j'ai accumulé énormément de perte de confiance en moi. ça devenait tellement pesant et étouffant que je faisais des crises de panique, impossible de sortir de chez moi. Pour comprendre et m'aider à surmonter mes angoisses j'ai lu des livres et des articles, voici mes conseils. 

tumblr_nlb73boUf01tdeewro1_250

 

- VIVRE POUR SOI 

Le premier est de vivre pour soi-même et non pour les autres. Je trouvais ça très cliché de dire que "la vie est courte etc" mais après mure réflexion, effectivement. Je me suis mis ça en tête, je vais vivre pour moi, désormais je vais faire ce qu'il me plait vraiment. 

J'aimais beaucoup cette courte citation: "if not now, when? " Alors j'avoue c'est très difficile pour moi, qui repousse tout au lendemain mais j'essaie de me forcer à faire plus de choses !

J'en reparlerai !

 

- ARRETER DE SE COMPARER ...

Surtout arrêter de se comparer. C'est inutile car on trouvera toujours que "l'herbe est toujours plus verte chez les autres", et cela, parce que l'on manque cruellement d'objectivité. Nous sommes tous, trop durs envers nous même. Laissons-nous tranquilles !

AH et surtout NE PAS SE FIER AUX RESEAUX SOCIAUX !!!  Les gens ne montrent que ce qu'ils ont envie de montrer !

 

- ... PARCE QUE CHACUN DE NOUS EST UNIQUE

Parce que nous sommes uniques, nous avons chacun quelque chose de différent à offrir et à partager ! Il ne faut pas avoir peur d'être différent car il me semble que c'est une force, il faut affirmer sa différence et la cultiver. 

 

- SE MOQUER DU REGARD DES AUTRES

cela va avec le vivre pour soi ! En effet, j'étais persuadée que l'on me dévisageait dans la rue ou à la faculté ce qui me mettait très à l'aise. Je faisais tout pour me fondre dans le paysage pour que, dans le cas où quelqu'un viendrait à me juger, le verdict ne serait pas si méchant (comme dans le test de Nouveau Look pour une Nouvelle vie où une personne se place au milieu d'un rue bondée et les passants donnent leurs avis sur son look ). Je baissais toujours la tête en marchant (ce qui n'est forcément pas très pratique !) J'étais dans l'erreur !

Moi je ne pensais qu'à ce que les gens pensaient de moi dans la rue, mais les gens qui se trouvaient autour de moi, ne pensaient qu'à eux. Je m'en suis rendue compte plus tard. Que ce soit dans les transports communs ou dans la rue, c'est un fait très humain, les gens pensent à leurs petites personnes et à leurs soucis ! Ils ont autre chose à faire que de juger les personnes qui se trouvent autour ! 


Alors bien sûr qu'il y a des personnes qui s'amusent à juger les personnes qui passent devant elles mais cela ne mérite même pas de s'en préoccuper ! 

- RESTER POSITIF

Ne pas s'apitoyer sur soi-même car cela ronge la confiance en soi. Le monde ne va pas s'écrouler si nous n'avons pas notre examen ! C'est plus facile à dire qu'à faire et j'avoue que desfois cela fait du bien de faire sa loque dans son lit en s'apitoyant sur soi-même! Si c'est pour repartir encore plus combatif alors pas de problème mais si c'est pour se terrer dans son trou et déprimer alors non !

Avec des "si" on referait le monde! Il ne faut surtout pas ressasser ses erreurs. Je sais que c'est un autre sujet mais je voulais en parler un peu.

Le passé c'est le passé, on ne peut pas vivre avec des regrets ou des remords et se torturer l'esprit constamment. On a pris des décisions autrefois, que l'on a cru bonnes sur le moment. On a fait des erreurs, mais ces erreurs nous on fait grandir et c'est ce côté positif qu'il faut retenir, pour continuer d'avancer :)
Je ne sais pas si je crois réellement au karma, mais je pense qu'en mettant le plus d'énergie positive dans les actions que j'entreprends, il n'y a que du bon qui puisse en découler ! 
 

Dès que je commence à broyer du noir parce que quelque chose ne va pas dans mon sens (c'est une très mauvaise habitude que j'ai gardé) je me force à me reprendre en me disant:" hey ho calme-toi ! Il fera jour demain, c'est juste un mauvais moment à passer "

 

La vie est tellement compliquée actuellement, cherchons à être notre meilleur ami pour avancer sereinement ! 

 

TORA : "These eyes"

Publicité
Commentaires
La Beauté et la Révolte du monde
  • Mon blog parle de ma vie, je vous fais partager des choses qui m'ont plu, voire ému, ou que j'ai détesté! Je dévoile une partie de moi même parmi des thèmes qui me sont chers, tel que l'avenir et le bonheur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité